Zyl lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime

Press releases

12 September, 2019

OneRagteam

Entrepreneurship, French entrepreneurship, French Tech

Share:

  • Zyl révolutionne l’expérience photo sur mobile et entend reconnecter ses utilisateurs avec leurs souvenirs
  • Grâce à cette levée, Zyl va accélérer le développement de la nouvelle version de son application et gérer une communauté de plus de 5 millions d’utilisateurs d’ici la fin 2020.

 

Paris, le 12 septembre 2019 – Zyl, application mobile dédiée aux souvenirs photos et vidéos sur smartphone, annonce aujourd’hui une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de OneRagtime. L’objectif : accélérer le développement de l’application – nouvelle version prévue pour le mois d’octobre – et passer le cap des 5 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2020.

Ne plus perdre contact avec ses souvenirs

Créée en 2015 par Mathieu Spiry et Aurélien Sibiril, Zyl a pour volonté d’apporter à ses utilisateurs un souvenir visuel par jour en provenance de leur bibliothèque photo. Ce souvenir peut être ensuite partagé aussi bien avec sa famille que ses amis proches.

Comptabilisant aujourd’hui une communauté active dans plus de 75 pays, Zyl accompagne au quotidien sa communauté pour leur remémorer leurs souvenirs au travers de photos ou vidéos d’un passé proche ou lointain.

Pour satisfaire au mieux son écosystème, Zyl a mené depuis plus de trois ans de nombreuses recherches et études pour comprendre et analyser l’impact des souvenirs – photos ou vidéos – sur le niveau de bonheur des utilisateurs. Ces recherches et analyses ont permi à Zyl de nourrir leurs algorithmes et d’affiner leur technologie.

Algorithmes et technologie brevetée

Afin d’éviter toute fuite de données personnelles, Zyl a développé une technologie  “privacy by design”. Ainsi, la startup ne stocke aucune donnée personnelle sur ses serveurs. Les algorithmes qui analysent les images tournent directement sur les téléphones des utilisateurs.

Pour arriver à une telle efficacité, Zyl a déposé plusieurs brevets aux Etats-Unis. Le premier porte sur l’identification des photos les plus pertinentes, le second sur la détection des moments importants pour les détenteurs de l’application, et le dernier sur la manière dont les utilisateurs naviguent au sein de leur bibliothèque d’images.

« L’ambition de Zyl est de révolutionner l’expérience de la photo sur mobile. Grâce à notre intelligence artificielle, nous permettons à nos utilisateurs de revivre des souvenirs oubliés et de ressentir des émotions passées, qu’il est possible de partager avec ceux qui comptent, pour amplifier le souvenir. » affirme Mathieu Spiry, Co-fondateur & CEO de Zyl.

« Zyl allie à la fois un projet grand public à fort potentiel et une technologie unique brevetée. Nous sommes ravis de les accompagner aujourd’hui dans leur développement aussi bien en France qu’à l’international. L’application matche parfaitement avec les attentes des utilisateurs des réseaux sociaux actuels : une reconnection aux moments les plus pertinents et émouvants de leur vie au travers de photos et vidéos mémorables, le tout en respectant leur vie privée. » se réjouit Stéphanie Hospital, CEO et fondatrice de OneRagtime.

 

A propos de Zyl

Zyl (anciennement Comet) est la première application mobile pour explorer ses souvenirs photos et vidéos. Créée fin 2015 par Mathieu Spiry et Aurélien Sibiril, la startup est la 3ème entreprise lancée par les deux amis d’enfance qui cumulent plus de 10 années d’expérience entrepreneuriale ensemble.

L’équipe de Zyl est passée de 2 à 8 collaborateurs en 2017 après avoir levé 1 million d’euros. Zyl est disponible gratuitement sur Android et iOS.

 

A propos de OneRagtime

OneRagtime est une plateforme d’investissement nouvelle génération fondée par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier et parrainée par des personnalités expérimentées du digital et de l’investissement telles que Philippe Bourguignon, Patrick Sayer ou encore Philippe Carle. Elle sélectionne les start-ups technologiques les plus innovantes dans toute l’Europe, les finance et les accompagne grâce à sa communauté exclusive d’investisseurs. Son modèle unique de plateforme permet aux investisseurs de choisir la start-up dans laquelle ils souhaitent investir, à travers un véhicule dédié et avec des termes négociés par OneRagtime.

De plus, les équipes OneRagtime conseillent les entreprises dans leur transformation numérique, en leur ouvrant des opportunités avec ses start-ups. Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore sur notre site.

 

Contact presse

Mathieu Spiry – Co-fondateur & CEO de Zyl

+33 6 14 38 39 32

mathieu.s@zyl.ai